Retour à tous les événements

le courage

émotions

Dans notre processus d'évolution, nous passons de la navigation dans la vie à travers le mental et l'intellect à celle de l'âme. Nous apprenons à cultiver une relation intime avec notre âme, et l'âme communique à travers nos émotions.

L'expression des émotions est fondamentale pour le traitement des expériences et pour notre bien-être.

Chaque fois qu'une émotion survient, une sensation physique apparaît et vient avec un message à nous transmettre, et il est important de s'arrêter et d'oser ouvrir le message qu'elle contient. Les émotions qui produisent des sensations désagréables ont généralement pour but de nous éloigner de quelque chose que nous n'aimons pas, d'un mal ou d'une situation que nous n'aimons pas. En revanche, les émotions qui produisent des sensations physiques agréables nous encouragent à nous rapprocher des personnes ou des situations que nous aimons.

Mais nous avons une grande tendance à cacher ces émotions, à les rejeter. Alors qu'en réalité nous devrions nous donner un espace pour les ressentir et les traverser.

En particulier dans le contexte des émotions "négatives", ne pas exprimer nos émotions, les contenir, signifie ne pas laisser s'écouler ce qui nous met mal à l'aise, ce qui nous fait souffrir. Nous contenons et emmagasinons.

Dans cette série de cours, le dimanche soir, je souhaite t’inviter à naviguer dans ces émotions pour les ressentir, les reconnaître et les libérer.

le courage

Etymologiquement, La racine du mot courage est cor, le mot latin qui signifie “cœur”. Agir avec courage, c’est oser dépasser les peurs et les obstacles, intérieurs et extérieurs, pour aller avec détermination vers ce qui nous tient à cœur.

Au début d’une nouvelle année, nous nous fixons toujours des objectifs et des résolutions. Manger mieux, faire plus d’exercice, faire de nouvelles activités, commencer de nouvelles routines. Cependant, ce n’est pas forcément le meilleur moment et la nature nous le dit. Il fait froid dehors, les arbres et les oiseaux dorment, les heures d'ensoleillement sont très courtes, donc trouver l'énergie pour bouger n'est pas la chose la plus facile à faire.

Le moment peut-être plus approprié pour faire un bilan. Pour prendre le temps de se rendre compte des certaines choses qui fonctionnent et de celles qui ne fonctionnent plus dans nos vies. Avant de commencer quelque chose de nouveau, réfléchissons et observons quelles autres choses nous n’avons pas terminées, quelles autres choses sont inachevées, quelles autres choses nous devons abandonner pour pouvoir ouvrir l’espace à la nouveauté. 

Et pour réaliser cela et suivre notre intuition, il faut avoir du courage. Le courage de suivre notre cœur, le courage de laisser tomber les relations, les schémas ou les habitudes qui ne sont plus alignés avec notre âme. Il faut de la créativité et de l'audace pour s'aventurer dans les désirs les plus profonds de notre cœur.

Dans ce cours, je t'invite à cultiver ce courage afin que tu puisses t’aligner avec les désirs de ton âme et de ton cœur.

Dimanche 12 janvier 18h30 - 20h EN LIGNE

Tarif 15 euros

Enregistrement disponible pendant 15 jours

INSCRIPTION

Précédent
Précédent
17 novembre

la tristesse

Suivant
Suivant
26 janvier

Présence - Atelier Kundalini Yoga & Méditation - en ligne