émotions
Dans notre processus d'évolution, nous passons de la navigation dans la vie à travers le mental et l'intellect à celle de l'âme. Nous apprenons à cultiver une relation intime avec notre âme, et l'âme communique à travers nos émotions.
L'expression des émotions est fondamentale pour le traitement des expériences et pour notre bien-être.
Chaque fois qu'une émotion survient, une sensation physique apparaît et vient avec un message à nous transmettre, et il est important de s'arrêter et d'oser ouvrir le message qu'elle contient. Les émotions qui produisent des sensations désagréables ont généralement pour but de nous éloigner de quelque chose que nous n'aimons pas, d'un mal ou d'une situation que nous n'aimons pas. En revanche, les émotions qui produisent des sensations physiques agréables nous encouragent à nous rapprocher des personnes ou des situations que nous aimons.
Mais nous avons une grande tendance à cacher ces émotions, à les rejeter. Alors qu'en réalité nous devrions nous donner un espace pour les ressentir et les traverser.
En particulier dans le contexte des émotions "négatives", ne pas exprimer nos émotions, les contenir, signifie ne pas laisser s'écouler ce qui nous met mal à l'aise, ce qui nous fait souffrir. Nous contenons et emmagasinons.
Dans cette série de cours, le dimanche soir, je souhaite t’inviter à naviguer dans ces émotions pour les ressentir, les reconnaître et les libérer.
Deuxième thématique :
la Tristesse
La tristesse est une émotion humaine universelle, ressentie comme un état de peine, de mélancolie ou de chagrin. Elle peut survenir en réaction à des situations de perte, de déception, d’échec, ou de séparation, et est souvent accompagnée d’un sentiment de vide ou de manque.
Bien que la tristesse soit souvent perçue comme une émotion négative, elle nous invite à l’introspection, à prendre du recul, à reconsidérer nos priorités, à solliciter du soutien auprès des autres. Elle agit comme un processus de guérison émotionnelle, permettant d'accepter des événements douloureux et de retrouver un équilibre émotionnel.
Au cœur même de la tristesse se trouve le message que nous sommes déconnectés de notre propre âme. Nous avons fermé notre cœur à nous-mêmes. Pour faire face à la tristesse, nous devons aller à l'intérieur.
Dans ce cours, nous travaillerons cet émotion pour le ressentir, l'accepter, le libérer et le transformer.
Dimanche 17 novembre 18h30 - 20h EN LIGNE
Tarif 15 euros
Enregistrement sur demande